Nous vous rappelons dès que possible

Cabinet d’avocat à Bruxelles
02/533.92.39
Contactez-nous
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Demande de rappel

Nos honoraires et frais

Vous êtes ici :

consultation">

Première consultation

Franchir le seuil d’un cabinet d’avocats peut effrayer, notamment quant à la question des frais et honoraires.

Afin d’avoir des premiers conseils et de débroussailler le terrain, nous vous proposons une première consultation au court de laquelle vous pourrez poser vos questions tant d’un point vue pratique sur votre litige que du point de vue de notre collaboration.

Ce premier rendez-vous est facturé 60,00€ HTVA.

Frais et honoraires

Lors du premier entretien, il conviendra bien entendu de poser les jalons de notre collaboration en ce compris la question des frais et honoraires.

Il vous sera remis une convention décrivant précisément le taux horaire arrêté, les coûts des différents frais, etc.

Cela vous permettra de savoir exactement ce qu’il en est et d’éviter un quelconque effet de surprise.

Avant le lancement de quelques prestations qu’il soit, une provision vous sera demandée.

Régulièrement et après chaque grosse prestation (jeu de conclusions,…), un état de frais et honoraires intermédiaire vous sera adressé et ce afin de vous mettre d’avoir une vision claire des frais et honoraires exposés dans votre dossier. Cette manière de procéder permet également de répercuter les coûts des prestations sur plusieurs factures.

Il va de soi que la situation financière dans laquelle vous vous trouvez sera prise en compte lors de l’établissement du taux horaire pratiqué.

Il est bien entendu que des forfaits pourront également être convenus, ceux-ci devront être discutés lors de la première consultation et tiendront compte de vos capacités financières, de l’enjeu du litige, de la technicité du dossier et de l’urgence de ce dernier.

Nous attirons votre attention sur le fait que dans le cadre d’un dossier en droit de roulage – de la circulation routière, il y a de très fortes chances que votre assurance protection juridique couvre la totalité des frais et honoraires de l’avocat.

L’intervention d’une assurance protection juridique peut également être souscrite dans d’autres matières. La vérification sera effectuée au cas par cas avant toute intervention.

Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les prestations des avocats sont soumises à la TVA au taux de 21%.

Un partenaire dans votre vie professionnelle ou privée : votre avocat.

Top